Stage d'improvisation!

Meng Wang et le réalisme magique

En improvisation théâtrale, nous jouons souvent dans le monde ordinaire dans lequel nous vivons au quotidien. Dans ce stage, nous allons explorer le Réalisme Magique et la Poésie Quantique afin d'élargir les possibilités d'univers de jeu pour nos scènes. Nous travaillerons sur le jeu avec plusieurs niveaux de réalité et la possibilité de créer des situations qui transcendent l'espace et le temps, afin de créer un nouveau langage sur scène. Nous improviserons notamment dans des univers poétiques et oniriques dans le style de Amélie Poulain; Eternal Sunshine of the Spotless Mind; Big Fish, etc.

 

 

Meng est improvisateur depuis 2009. Il s’est formé à l’improvisation théâtrale à Paris dans différentes écoles : Big Buddies Impro, Impro Academy, et l’atelier des Impronautes. Il est membre de la compagnie d’improvisation Smoking Sofa depuis 2017.

Meng participe régulièrement à des ateliers et des festivals d’improvisation, où il a travaillé avec des formateurs internationaux tel que Patti Stilles, Shawn Kinley, Omar Argentio Galvan et Joe Bill.

Il est aujourd’hui spécialisé dans le système d’improvisation Keith Johnstone, l’improvisation organique, et les long forms narratifs. Il est également enseignant à Impro Studio et à l’Atelier Impronautes
(école formée par la compagnie d’improvisation EUX).

Horaires :

9h30 - Accueil des stagiaires

10h-12h - Première partie

12h-13h - Pause déjeuner

13h-18h - Deuxième partie

Tarifs :

60€ la journée de stage

Informations pratiques :

Les stagiaires devront prévoir une tenue confortable ainsi que leur repas du midi. Un frigo et un micro-onde ainsi que de la vaisselle sera mis à leur disposition. Thé, café et douceurs sucrées seront offerts aux participant-es.

Lieu:

MJC du Mont Gargan

Rue de l'enseigne Renaud, Rouen (76000)

10h-18h Meng Wang

Meng-wang.png

Lundi 24 mai